Vidéos: La chute de l'acteur américain Bill Cosby inculpé d'agression sexuelle - un million de dollars de caution
1er janvier 2016 à 18h45
/radios/urbanhit/importrk/news/original/24876.jpg)
Bill Cosby, Agé de 78 ans, l'acteur américain a été inculpé mercredi d'«agression sexuelle avec circonstances aggravantes» - une qualification se rapprochant de celle du viol dans d'autres systèmes judiciaires - par le procureur du comté de Montgomery (Pennsylvanie). Ce chef d'accusation peut lui valoir, en cas de condamnation, jusqu'à dix ans d'emprisonnement.
La plainte a été déposée par Andrea Constand, une ex-responsable de l'équipe de basket de l'université de Temple (Pennsylvanie) pour des faits qui se sont déroulés en 2004.
Depuis un an, l'acteur est visé par une avalanche de plaintes. Une cinquantaine de femmes l'accusent de les avoir droguées pour abuser d'elles. Des faits qui remontent pour certains aux années 1960 et dont beaucoup sont prescrits.
Mercredi, Bill Cosby a comparu devant un juge pour déposer 10 % de sa caution, fixée à un million de dollars. Il s'est ensuite rendu dans un commissariat pour la prise de ses empreintes digitales et de sa photo. Une nouvelle audience a été fixée au 14 janvier.
Les autres victimes présumées «se sentent entendues», a indiqué l'avocat de sept autres femmes sur CNN.
Une autre avocate, Gloria Allred, représentant 29 victimes présumées de Bill Cosby, a elle fait part de leur «joie» après l'inculpation. «C'est très important. La plupart des nombreuses, nombreuses victimes présumées, si ce n'est toutes, ne peuvent pas, à cause de la limite de temps arbitraire fixée par la loi, voir la justice lancer des poursuites, même si un procureur croyait en leur dossier», a-t-elle dit sur NBC.
