LIFESTYLE

Virgil Abloh : Le D.A de chez Louis Vuitton et fondateur d'Off-white annonce la mort du streetwear

21 janvier 2020 à 10h34
Pour le fondateur d'Off-White, le streetwear est bel et bien mort.

Virgil Abloh, parole d'évangile ? Le fondateur d'Off-White a plusieurs fois répété que le streetwear allait bientôt disparaître. S'il n'a jamais été vraiment pris au sérieux, aujourd'hui, force est de constater que ce dernier avait raison. Cette semaine, la Fashion Week de Paris a effectivement mis à l'honneur de nombreuses collaborations entre les maisons streetwear et les marques plus classiques, symbole du luxe. Outre Nike et Dior, nous pouvons ainsi citer Louis Vuitton x Suprême ou encore Prada x Adidas. 

Interrogé pour Dazed, Virgil Abloh affirmait alors il y a quelques mois, « Je dirais vraiment que le streetwear va mourir. Il a fait son temps. Encore combien de t-shirts peut-on avoir, encore combien de hoodies, encore combien de sneakers ? ». Une remise en cause du système établi pour celui qui voyait alors le vintage revenir en force. « Je pense que l'on va se tourner vers une expression plus personnelle de son style avec le vintage »

« Il y a tellement de vêtements cools dans les magasins vintage, il suffit seulement de les porter. La mode va s'éloigner de la nouveauté, ce sera plutôt un retour aux archives ». Alors, l'heure est-elle au comeback de nos plus vieilles fringues ? Pour le moment, le secteur semble encore quelque peu se chercher, mais les prochains mois s'annoncent décisif pour le monde de la mode qui pourrait bien vivre un grand chamboulement !

Voir cette publication sur Instagram

JODYE YAMS STILL. not one slide in here is for sale.

Une publication partagée par @ virgilabloh le