PEOPLE

"Viril", Adil Rami s'engage en faveur des femmes battues (Photo)

05 mars 2019 à 13h01



Considéré "viril" par Pamela Anderson, Rami s'est engagé en faveur des femmes battues. Adil Rami est un homme engagé. Le défenseur des bleus, champion du monde en 2018, vient récemment de collaborer avec Soldiraté Femmes, une association prenant en charge des femmes victimes de violences de la part de leur compagnon. Une initiative saluée par Positive Football mais également par Pamela Anderson, sa compagne depuis 2017. Sur les réseaux sociaux, le footballeur a écrit, "Chaque année, Solidarité Femmes prend en charge près de 50 000 appels au 3919. Je suis fier de m'engager à leur côté. "Contrer les frappes" est un devoir. Il faut que cela cesse". 

Histoire de faire le lien et que la campagne de publicité prenne plus d'ampleur, le défenseur olympien et ses collaborateurs ont décidé d'axer le tout sur le football. Parmi les slogans imaginés ? "Sur ce terrain-là, même le rouge n'arrête pas l'action", "Pour cette femme, faire le bon appel est une question de survie", "Malheureusement, certains marquent à chaque occasion", "certaines attaques sont indéfendables. Pour elle aussi, un coup franc direct est décisif". 

Une action qui fait, semble-t-il, plaisir à Rami, lui qui souhaitait faire passer un véritable message. "Être viril, c'est respecter les femmes. Un homme viril, ce serait celui qui domine sa copine, l'insulte, voire lève la main sur elle. Je cible les jeunes pour leur faire ouvrir les yeux : ce n'est pas ça, être viril !" C'est Pamela Anderson qui doit être ravie !