INSOLITE

Virus chinois : les Simpson avaient encore vu juste ! [VIDEO]

24 janvier 2020 à 11h43
Une fois encore, les Simpson ont vu juste en prédisant un virus venu d'Asie !

On le sait, les Simpson ont réussi à prédire de très nombreux faits. Outre le rachat de la Fox par Disney, la série créée par Matt Groening a également imaginé l'élection du président Trump ou encore l'arrivée des montres connectées, alors que nous n'étions qu'en 1995. Autre prédiction incroyable pour la série, l'arrivée du virus Ebola, dont ils ont même imaginé le nom. Mais une fois de plus, les créateurs du show ont réussi à nous surprendre.

Alors que 40 millions de Chinois sont actuellement en quarantaine, frappés par un nouveau coronavirus d'origine inconnue, une vidéo des Simpson vient de ressortir et fait le buzz. Sur ces images, nous pouvons voir la ville de Springfield être contaminée par un virus venant tout droit d'Asie. Homer reçoit son colis du Japon (et non la Chine) et en l'ouvrant, attrape ce qui semble être la grippe.

Très vite, le virus se répand et c'est toute la ville qui se retrouve malade. Du côté du Japon, le coupable affirme être atteint d'une maladie et se met à tousser, ses microbes terminant dans le colis avant de faire le voyage. Si tout n'est pas vraiment similaire à ce qui se passe aujourd'hui, pour les internautes, les Simpson ont réussi à prédire l'ampleur d'une catastrophe sanitaire alors qu'ils n'en étaient qu'à leur quatrième saison.