Vladimir Poutine : est-il gravement malade ?

URBAN HIT

25 novembre 2020 à 10h03 par La rédaction

Le président russe Vladimir Poutine souffrirait de Parkinson.

Le président russe, Vladimir Poutine, bientôt forcé de quitter le pouvoir ? Selon certaines rumeurs insistantes, l'homme fort de Moscou serait atteint de la maladie de Parkinson. Une information que le tabloïd anglais The Sun a d'ailleurs relayé. En creusant un peu plus, on se rend compte que ces rumeurs sont d'ailleurs, de plus en plus insistantes. Selon certains experts russes, le président pourrait même laisser sa place vacante, dès l'année prochaine.

Âgé de 68 ans, Vladimir Poutine est-il en mauvaise santé ? Malheureusement, les rumeurs ne sont basées que sur peu de preuves. Selon The Sun, Alina Kabaeva, la femme de Poutine, pousse cependant pour que son époux quitte le pouvoir et engage une période de transition dès l'année prochaine. Analyste politique, Valéry Solovei, affirme que l'ancienne gymnaste aurait énormément d'influence auprès du président.

Bien entendu, le Kremlin n'a pas manqué de calmer le jeu, affirmant que les déclarations de Solovei étaient fausses. Le porte-parole Dimitri Peskov a même affirmé que le président était en « excellente santé ». Suffisant pour tordre le cou aux rumeurs les plus folles ?