SOCIETE

WhatsApp : la publicité débarque en 2020, découvrez sous quelle forme

30 mai 2019 à 14h08



C'était annoncé, c'est désormais officiel, WhatsApp va avoir le droit à la publicité ! Propriété de FacebookWhatsApp va bientôt se baser sur le modèle Messenger en devenant une plateforme propice à la publicité. Une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs qui, dès 2012, ont alors cru les déclarations de Brian Acton et Kan Koum, les fondateurs de la société, qui assuraient que la société resterait vierge de toutes publicités. Problème, le succès de WhatsApp fut tellement important que Zuckerberg a décidé de se l'offrir pour pas moins de 19,3 million de dollars. Forcément, avec un tel investissement, il faut que l'application devienne rentable.

Avec 1,5 milliard d'utilisateurs dans le monde, la plateforme de messagerie instantanée a donc de quoi satisfaire certains annonceurs. Car oui, c'est en 2020 que la publicité fera officiellement son apparition sur WhatsApp. Rassurez-vous toutefois, cela ne concernera que la partie Story – du moins, pour le moment. C'est en tout cas ce qui a été révélé, il y a quelques jours lors du salon FMS 2019, organisé du côté de Rotterdam.