WhatsApp : toutes les astuces que ne vous connaissiez pas... (guide détaillé)

URBAN HIT

30 novembre 2015 à 14h14 par La rédaction

Si vous voulez tout maîtriser sur l'application WhatsApp, c'est par ici que ça se passe...

Comment ne pas montrer que le message a été lu ?

Il vous suffit d'aller dans les paramètres puis "mon compte" et désactiver la case "confirmation de lecture".

Comment savoir exactement quand notre message a été lu ?

Allez dans n'importe quelle conversation de l'application, restez appuyé sur l'un des messages envoyés, sélectionnez l'option "info" et bim !

Comment éviter de divulguer toutes nos informations personnelle quand on se retrouve dans 10 000 groupes différents avec des gens qu'on ne connait pas ?

Allez dans "Options"/"Confidentialité" puis modifiez vos informations de connexion, votre photo de profil et votre statut afin de garantir un maximum de mystère. Vous pouvez choisir avec qui vous voulez ou non partager vos données personnelles. Malheureusement, on ne peut rien faire pour cacher votre numéro de téléphone...

Comment rendre un groupe muet ?

Le désavantage de participer à plusieurs groupe de conversation en même temps est que les gens qui s'ennuient bombardent de messages. Pour mettre votre conversation en muet il suffit d'aller sur le groupe, puis "info du groupe" et "silence".

Comment créer des raccourcis pour nos conversations ?

Afin d'accéder plus rapidement à vos conversations favorites, cliquez sur l'option "ajouter un raccourci". Votre conversation sera visible sur votre écran d'accueil. Ceci ne fonctionne que sur les Android.

Comment fliquer la position de vos amis ?

Vous pouvez partager votre géolocalisation avec votre interlocuteur, tout du moins il faut qu'il accepte. La façon dont la position apparaît n'est qu'un indice. S'il s'agit d'une géolocalisation (par GPS), la position apparaîtra comme une épingle. Si c'est une géolocalisation faite par votre interlocuteur, elle sera visible à côté de l'épingle.

Comment envoyer un message public en privé ?

Si vous organisez une soirée et que vous ne voulez pas faire une annonce générale, vous pouvez envoyer cette fameuse invitation aux personnes que vous voulez. Ils croiront que ce message leur est destiné seulement à eux. Dans le coin en haut à gauche de la conversation, juste en dessous de la barre de recherche vous pouvez voir "liste de diffusion". Cliquez dessus afin de créer une nouvelle liste de contacts.

Comment personnaliser les notifications 

Allez dans vos conversations, appuyez sur un nom afin d'accéder aux "infos du groupe", puis allez dans "personnaliser les notifications". Avec ceci vous pouvez adapter vos alertes à différents groupes. Cette fonction ne marche qu'avec les groupes.

Comment sauvegarder vos messages ?

Ceux qui ont un iPhone peuvent uploder leur historique sur l'iCloud. Pour Android, les utilisateurs trouvent les fichiers dans le dossier WhatsApp de leur téléphone.

Comment ne plus dépasser la limite de données ?

Il y a de quoi s'arracher les cheveux quand on n'a le droit qu'à 1Go d'échange de données. Allez dans "paramètre", puis "discussion" et "appel". Ensuite "Téléch.auto des médias". Vous pouvez ainsi changer les paramètres afin de choisir les contenus que vous voulez télécharger.

Comment lier l'application à votre numéro ?

Si vous changez de carte sim et de numéro, ouvrez WhatsApp, une pop-up vous demandera d'enregistrer votre numéro de téléphone, si vous le faites vous perdrez votre liste de contacts. Ignorez ce message, l'application fonctionnera avec votre ancien numéro mais sera lié à votre nouvelle carte sim.