CINEMA

YG : au cinéma dans "Undercover", une incroyable histoire vraie ! (Vidéo)

09 janvier 2019 à 12h16



"Undercover", l'un des films à ne certainement pas manquer.

Undercover, film tiré d'une histoire vraie, est sortie au mois de septembre dernier du côté des États-Unis. Face à son succès, celui-ci est arrivé en France ! Réalisé par le franco-algérien Yann Demange, le film lui, frappe par son réalisme et sa photographie soignée.

Le pitch ? Richard Wesher Jr, 14 ans en 1984, était un dealer infiltré pour le compte du FBI. Interprété à la perfection par Richie Merritt, ce jeune ado sera alors partagé entre sa famille et le trafic en tous genres, dans lesquels YG est lui aussi empêtré. Il sera ensuite arrêté à l'âge de 17 ans après avoir aidé les fédéraux, avec plus de 650 grammes de crack sur lui. 

Jeté en prison, il sera ensuite obligé de finir sa vie derrière les barreaux, le FBI refusant de lui reconnaître son statut d'indic. En 2017, trois ans après la mort de son père et 29 ans après son arrivée derrière les barreaux, Rick obtient sa libération. Enfin presque, puisqu'il doit également purger une peine de 3 ans en Floride pour divers vols de voitures. Une histoire vraie, qui prend aux tripes.