SOCIETE

YouTube : bientôt deux fois plus de pub avant votre vidéo ?

26 novembre 2018 à 11h50
La plateforme envisage de mettre deux fois plus de pub avant que votre vidéo ne débute.

Regarder une vidéo sur YouTube peut parfois être très frustrant. En effet, la société américaine a décidé d'ouvrir son contenu aux publicitaires, afin de rémunérer les auteurs. Problème, la publicité peut se placer au début – bien qu'il soit possible de quitter les plus longues au bout de 5 secondes – et même parfois, au beau milieu de votre vidéo. Résultat ? Celle-ci se retrouve coupée et vous, ça vous énerve.

Afin d'y remédier, YouTube serait en train de travailler sur un tout nouveau format. En effet, afin de faire en sorte que vous puissiez regarder votre contenu d'une traite et le plus tranquillement possible, la plateforme expérimente la double publicité dès le départ. 

Ces deux publicités s'enchaîneraient à la suite et seraient également skippables. Les annonceurs devraient d'ailleurs s'y retrouver puisque la portée unique augmente de 8 à 11 % et la fréquence d'affichage des ads de 5 à 10 %. Résultat, ces pubs auront donc un meilleur impact et nous, nous pourrons ater nos vidéos, tranquillement.