tonimage
tonimage

Neymar accusé d'agression sexuelle, il réagit : "Je ne savais rien"

Neymar accusé d'agression sexuelle, il réagit : "Je ne savais rien"

1er juin 2021 à 17h29 par Othmane Taki

C'est une bombe que vient de lâcher le Wall Street Journal. L’équipementier Nike aurait décidé de rompre ses contrats avec Neymar Jr à la suite d'une affaire d'agression sexuelle.

En 2016, à l'occasion d'un événement promotionnel pour la marque à New York, le joueur du PSG aurait en effet invité une employé de Nike dans sa chambre d'hôtel et l'aurait forcée à lui pratiquer une fellation. Puis, toujours selon le journal, le footballeur l'aurait ensuite empêchée de quitter la pièce avant de la poursuivre dans le couloir.

Des accusations graves qui auraient notamment mené à une plainte en 2018, puis à une enquête interne. Or, si celle-ci "n'a pas été concluante" selon l'avocate générale de la marque, le doute aurait tout de même été suffisant pour motiver Nike à mettre fin à sa collaboration avec le sportif en 2020.

Face à ces révélations et à la montée du scandale dans le monde, le clan de Neymar est évidemment monté au créneau. Ainsi, après son porte-parole et son père, c'est cette fois l'attaquant du PSG lui-même qui a pris la parole pour se défendre. Et sans surprise, le Brésilien nie absolument tous les faits dont il est accusé.

Dans un post Instagram publié en fin de soirée, le footballeur a dans un premier temps assuré qu'il n'a jamais refusé de coopérer dans cette affaire, "Prétendre que mon contrat a été résilié parce que je n'aurais pas contribué de bonne foi à une enquête est absurde et un mensonge". Et pour cause, Neymar l'assure, "Je ne savais rien".