Gossips

Nicki Minaj et Megan Thee Stallion, la guerre des mots s'intensifie

28 janvier 2024 à 11h33

Nicki Minaj et Megan Thee Stallion, la guerre des mots s'intensifie

La rivalité entre Nicki Minaj et Megan Thee Stallion prend de l'ampleur avec des échanges acerbes et des piques musicales qui enflamment le rap US.

Dans le monde du rap américain, les rivalités sont monnaie courante, et aujourd'hui, c'est entre deux rappeuses de renom que le feu des clashs brûle. Nicki Minaj, connue pour ne pas mâcher ses mots, s'est retrouvée au cœur d'une nouvelle controverse avec Megan Thee Stallion. Cette dernière, dans son morceau 'Hiss', semble pointer du doigt Nicki Minaj et son mari, Kenneth Petty, avec des paroles qui font référence aux obligations légales des délinquants sexuels, un sujet sensible puisque Petty a été condamné pour ne pas s'être enregistré comme tel en Californie.

La réponse de Nicki Minaj ne s'est pas fait attendre. Lors d'un Instagram Live, elle a dévoilé un extrait d'une chanson où elle s'attaque directement à Megan Thee Stallion, notamment en faisant allusion à l'incident de juillet 2020 où Megan a été blessée aux pieds. Nicki Minaj ne s'est pas arrêtée là : elle a également critiqué les compétences de rappeuse de Megan, lui suggérant d'apprendre à rapper sur le rythme et à être à l'aise avec la musique. Elle a même poussé la moquerie jusqu'à imiter le style de Megan et à publier une photo provocante de ses pieds.

Le tweet de Nicki Minaj du 27 janvier vient ajouter de l'huile sur le feu. Elle y compare leurs ventes de disques, et suggère que les échecs répétés de Megan Thee Stallion ne sont pas compensés par la popularité en ligne. Elle accuse également Megan d'intimidation, une affirmation qui fait suite à des allégations selon lesquelles Megan aurait conseillé à Nicki de se faire avorter.

Cette tension entre les deux stars n'est pas nouvelle, mais elle semble atteindre de nouveaux sommets. Les fans des deux camps suivent de près cette querelle, qui se joue autant dans les paroles des chansons que sur les réseaux sociaux. Ce conflit montre une fois de plus que le rap est un terrain où les mots sont des armes, et que les femmes du milieu sont tout aussi redoutables dans l'art du clash que leurs homologues masculins.

Reste à voir comment cette rivalité évoluera, mais une chose est sûre : le monde du rap US n'a pas fini de parler de Nicki Minaj et Megan Thee Stallion.


.swiper-button-prev.swiper-button-rounded { background-color: transparent; }