Nîmes ( Gard ) : un couple violemment assassiné est retrouvé dans une voiture

Nîmes ( Gard ) : un couple violemment assassiné est retrouvé dans une voiture

20 mai 2021 à 11h40 par Othmane Taki

Deux personnes sont actuellement en garde à vue, les causes des décès sont pour pour le moment inconnues. Retour sur les faits.

Mardi 18 mai, c’est à la mi-journée que les gendarmes du Gard sont partis à la recherche de deux personnes âgées après avoir reçu l’alerte de l’un de leurs proches.

Les deux corps ont finalement retrouvé mais inanimés dans une voiture garée dans un hangar du mas agricole de Saint-Gilles. Le corps de l’homme âgé de 73 ans était sur le siège passager alors que celui de la femme âgée de 69 ans était dans le coffre. 

Le procureur Éric Maurel a indiqué dans un communiqué : « Les deux victimes ont subi des actes d’une toute particulière violence ».

On apprend de surcroit d’après les informations du Midi Libre, que l’homme aurait reçu des coups à la tête et son décès serait causé par des lésions cérébrales. Suite à cette découverte, une enquête pour « assassinats » a été ouverte, et l'affaire a été confié à la section de recherches de la gendarmerie de Nîmes et au groupement de gendarmerie du Gard. 

Et d’après les premières informations, il s’agirait d’un double meurtre, dont les causes de la mort sont encore inconnues. Malgré tout, plusieurs hypothèses sont à prévoir , dont celle d’un meurtre puis d’un suicide. 

On attend les résultats des autopsies pour y voir plus clair. Ce mercredi matin, deux gardes à vue ont été ordonnés, il s’agirait vraisemblablement de proches du couple.