Ninho et Dadju n'ont pas été nominés, ils incendient les Victoires de la Musique. 

Les Victoires de la Musique

16 février 2022 à 12h56 par La Rédaction

Comme l’ont fait remarquer pas mal de personnalités, la cérémonie des Victoires de la Musique semble être totalement corrompue. Ninho et Dadju se sont exprimés à ce propos.

Malheureusement récurent, le sujet de la mise à l’écart du rap par les Victoires de la Musique revient une fois de plus sur la table. Comme chaque année, de nombreux artistes plus que méritants sont littéralement mis de côté par les organisateurs de la cérémonie, sans raison valable. 

Aujourd’hui, le rap est pourtant le style musical préféré des français. Quelques rappeurs sont quand même passés à travers les mailles du filet : Orelsan et SCH y ont été récompensés. Le rappeur marseillais a tout de même tenu à confier sa gêne face à l’absence de tant d’artistes méritants, peut être même plus que lui. Où sont Gazo, Oboy, Dinos, Ninho et les autres ? On baigne dans le flou. 

 

« Certains rappeurs sont exclus ».

A l’occasion d’une interview au journal Le Parisien, Ninho a exprimé son incompréhension la plus totale face à cela.

« Si j’étais invité, peut-être que je les regarderais. J’ai vendu 1,6 millions d’albums, c’est à quel moment qu’on gagne une Victoire de la musique ? Si vous avez un ami là-bas, dites lui que ce n’est pas normal. Ce sont les Victoires de la musique qui nous ont virés. On attend des coups de fil, mais ils ne viennent jamais. Peut-être qu’ils arriveront à la fin de notre carrière pour récompenser le tout. », confie-t-il.

Il va ajouter d’un ton ironique la probabilité d’inclusion d’Orelsan du fait de ses origines caennaises, puisqu’il fait exception à la règle de rejet des rappeurs. 

« Orelsan qui est carrément mon ami, a le papier pour y aller. Le fait qu’il vienne de Caen, c’est peut être ça la différence. L’Île-de-France n’est peut être pas conviée. »

Dadju s’est également exprimé en story Instagram, on vous laisse lire les captures d’écran juste en dessous. Ce qu’on retient, 1,5 millions d’albums vendus en seulement deux projets et pas d’invitation.