Nintendo : la Switch Pro en septembre ?

Nintendo : la Switch Pro en septembre ?

27 mai 2021 à 15h30 par Othmane Taki

De nombreuses sources indiquent que l'entreprise japonaise pourrait dévoiler la nouvelle version de son console d'ici peu.

En mars 2017, était dévoilé le nouveau joyau de Nintendo intutlé la Switch, une console nouvelle génération qui a connu depuis un gigantesque succès notamment avec l’avènement des confinement, puisque près de 85 millions d’exemplaires ont été vendu dans le mond.  Un véritable record pour l’entreprise Japonaise qui s’est vu haut sur le marché du jeu vidéo. Sauf que c’était sans connaitre la véracité de certains de ses concurrents.

Depuis novembre dernier, la multinationale doit cependant faire face à l'arrivée de la PlayStation 5 de Sony et de la Xbox Series X de Microsoft. Pour le moment, les deux modèles sont très difficiles à trouver, la faute à la pénurie de composants qui touche de nombreux secteurs. Cela n'a pas empêché Sony de réaliser des ventes records.

C’est donc pour faire de l'ombre dans la durée à la PS5 et à la Xbox Series X, que Nintendo serait sur le point de dévoiler sa Switch Pro. Selon le site Bloomberg, cette nouvelle console pourrait être présentée lors de l'E3 ( salon mondial du jeu vidéo et des nouvelles technologies ), paradis des gamers qui devrait se dérouler le 12 juin prochain.

Le nom définitif de l'objet n'a pas encore été dévoilé, mais de nombreux spécialistes l'appellent déjà Switch Pro. Un bijou de technologie qui devrait permettre de jouer à des jeux en 4K, et qui serait commercialisé à la rentrée.