Noël dans la carrière : Deux femmes passent les fêtes après une chute de 15 mètres

Insolite

Noël dans la carrière : Deux femmes passent les fêtes après une chute de 15 mètres

Modifié : 27 décembre 2024 à 10h48

Deux femmes ont vécu une veille de Noël peu ordinaire après être tombées dans une carrière en Floride ; leur sauvetage n'a eu lieu que le lendemain.

Imaginez passer votre soirée de Noël à 15 mètres sous terre... C'est ce qui est arrivé à deux femmes en Floride, qui ont fait une chute presque vertigineuse dans une carrière le 25 décembre. Heureusement, elles ont été secourues le lendemain matin, le 26 décembre, par les services de secours du comté de Citrus.

L'incident s'est produit au Quarry Golf Course, près du trou numéro 17 du Black Diamond Ranch. Les secouristes ont trouvé les deux femmes conscientes et respirant malgré leur 'chute extrême'. Malheureusement, les mauvaises conditions météorologiques ont rendu impossible l'intervention par les airs. C'est grâce à l'ingéniosité et à l'aide des employés de maintenance du Black Diamond Ranch qu'une opération de 'sauvetage à faible angle' a pu être menée avec succès, en utilisant des chariots de golf pour remonter les victimes hors de la carrière.

Une fois stabilisées sur place, les deux femmes ont été transportées vers un hôpital spécialisé en traumatologie. Les autorités n'ont pas divulgué l'identité des victimes ni donné de détails sur l'étendue de leurs blessures. Toutefois, les services de secours ont tenu à féliciter le travail d'équipe et la réactivité des personnes impliquées dans l'opération de sauvetage, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux patientes.

Cette mésaventure rappelle l'importance de la prudence lors des activités en plein air, même pendant les périodes festives. Les services de secours restent vigilants et prêts à intervenir, même le jour de Noël, pour venir en aide aux personnes en détresse. Les deux femmes s'en sortent avec une histoire incroyable à raconter, et probablement le souhait d'un Noël plus tranquille pour les années à venir.