Nouvelle controverse : Kanye West arbore un t-shirt à l'emblème nazi

Gossips

Nouvelle controverse : Kanye West arbore un t-shirt à l'emblème nazi

Modifié : 3 mars 2025 à 12h32

Le célèbre rappeur Kanye West fait de nouveau parler de lui en affichant un symbole nazi en public, suscitant une vague d'indignation.

Le monde de la musique et de la mode est en émoi suite à un geste controversé de Kanye West, connu également sous le nom de Ye. Vendredi dernier, lors d'une apparition à Los Angeles, le rappeur a été vu portant un t-shirt orné d'une croix gammée. Ce choix vestimentaire, loin d'être anodin, a immédiatement attiré l'attention des médias et du public. Kanye West n'a pas hésité à mettre en avant le vêtement devant les caméras, provoquant une onde de choc.

Dans une série de publications maintenant supprimées, Kanye West a tenté de justifier son acte en comparant son geste aux paroles violentes de certains rappeurs. 'LES N-GGAS RAPENT SUR LE NOMBRE DE PERSONNES QU’ILS ONT TUÉES MAIS ILS ONT PEUR DE PORTER UN T-SHIRT SWASTIKA', a-t-il déclaré, suscitant encore plus de réactions négatives.

La polémique ne s'arrête pas là. L'artiste a également fait la promotion de ce t-shirt sur son site Yeezy.com, immédiatement après une publicité diffusée pendant le Super Bowl. La boutique en ligne, qui proposait le t-shirt controversé à 20 dollars, a été rapidement désactivée par Shopify pour 'pratiques commerciales trompeuses' et violation des conditions d'utilisation, suite à des précédents dérapages antisémites de l'artiste.

Cet incident s'ajoute à une série de comportements problématiques de la part de Kanye West, qui avait déjà exprimé des propos choquants envers la communauté juive et avait affiché son soutien à des figures controversées. Les réactions face à ce nouvel acte provocateur ne se sont pas fait attendre, beaucoup appelant à des mesures conséquentes contre le rappeur pour ses actions et ses propos.