Sports

Nouvelle enquête pour viol visant le joueur Achraf Hakimi

28 février 2023 à 15h47

Nouvelle enquête pour viol visant le joueur Achraf Hakimi

Enquête pour viol visant le joueur international marocain Achraf Hakimi : le monde du football français sous le choc

Le monde du football français est une nouvelle fois sous le choc, alors qu'une enquête pour viol visant le joueur international marocain Achraf Hakimi a été révélée par le journal Le Parisien ce lundi 27 février 2023. Si cette affaire en est encore à ses débuts, elle rappelle les scandales similaires qui ont récemment éclaté dans le milieu du football, y compris l'affaire de viols impliquant le champion du monde français Benjamin Mendy au Royaume-Uni.

Selon les informations publiées par Le Parisien, une jeune femme de 24 ans s'est présentée au commissariat de Nogent-sur-Marne pour faire une « déclaration de viol » contre Achraf Hakimi. Les faits présumés auraient eu lieu le 17 janvier dernier, lorsque les deux protagonistes se sont rencontrés après avoir échangé sur les réseaux sociaux. Le footballeur aurait envoyé un Uber à la jeune femme pour qu'elle vienne chez lui à Boulogne-Billancourt, où il l'aurait embrassée sur la bouche et aurait soulevé ses vêtements pour embrasser sa poitrine. La jeune femme aurait alors refusé les avances du joueur à plusieurs reprises, mais il aurait poursuivi en faisant une pénétration digitale.

La victime présumée a ensuite appelé une amie pour venir la chercher au domicile de la star. Si elle ne souhaite pas porter plainte pour le moment, elle a néanmoins décidé de faire une « déclaration de viol ». L'affaire a été prise en charge par le parquet de Créteil avant d'être transférée au parquet de Nanterre, désormais en charge du dossier.

Achraf Hakimi est un joueur de football professionnel marocain évoluant au Paris Saint-Germain (PSG) depuis 2021. Il est également international marocain et a représenté son pays lors de la Coupe du monde 2018 en Russie et de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le joueur est marié depuis 2018 à l'actrice espagnole Hiba Abouk et ensemble, ils ont deux enfants : Amine, né en 2020, et Naïm, né en février 2022.

Le Paris Saint-Germain a publié une brève déclaration suite à la révélation de l'enquête : « Nous avons pris connaissance de la situation impliquant Achraf Hakimi. Nous sommes en train de recueillir les informations nécessaires et nous continuerons de suivre attentivement cette affaire. »

Cette affaire rappelle le scandale de viols impliquant le défenseur français Benjamin Mendy, qui a été arrêté en août 2021 par la police britannique et accusé de quatre viols présumés et une agression sexuelle. Mendy, qui joue actuellement pour Manchester City, a été libéré sous caution en attendant la suite de l'enquête. Le club de Manchester City a publié une déclaration dans laquelle il a déclaré être « pleinement conscient de la situation » et avoir « coopéré pleinement avec les autorités ».

 


.swiper-button-prev.swiper-button-rounded { background-color: transparent; }