Nouvelles preuves contre Jaxson Hayes : La NBA enquête à nouveau

Faits divers

Nouvelles preuves contre Jaxson Hayes : La NBA enquête à nouveau

Publié : 4 novembre 2024 à 11h59 par

La NBA a décidé de réexaminer l'affaire Jaxson Hayes suite à la diffusion d'une vidéo controversée par TMZ Sports, révélant un conflit avec son ex-petite amie en 2021.

La vidéo diffusée récemment par TMZ Sports a poussé la NBA à rouvrir l'enquête sur Jaxson Hayes, joueur des Lakers de Los Angeles. L'incident en question, survenu en juillet 2021, montre Hayes dans une altercation avec Sofia Jamora, sa petite amie de l'époque. La vidéo révèle un échange tendu où Hayes aurait eu un comportement violent.

Lors de cette dispute, captée par une caméra de surveillance, on entend Jamora exprimer son refus de continuer à subir des violences, comparant sa situation à celle d'un 'sac de frappe'. Peu après la publication de ces images, la NBA a confirmé la réouverture de l'enquête pour évaluer la nécessité de sanctions contre le joueur.

La première enquête n'avait pas entraîné de conséquences pour Hayes de la part de la ligue. Toutefois, les représentants de Hayes, de Jamora et des Lakers ont indiqué qu'ils collaboreraient avec les enquêteurs dans le cadre de cette nouvelle investigation.

Il est important de rappeler que lors de l'intervention de la police suite à cet incident, Hayes avait résisté et avait même poussé un officier contre un mur, ce qui avait été filmé par la caméra corporelle de l'officier. Cette confrontation avait conduit à l'hospitalisation du joueur et à des blessures pour l'agent. Suite à cela, Hayes avait été condamné à trois ans de probation, à effectuer 450 heures de travaux d'intérêt général et à suivre des cours sur la violence domestique.

Hayes, qui a rejoint les Lakers en 2023 avec un contrat de deux ans, se retrouve désormais face à de nouvelles implications juridiques qui pourraient affecter sa carrière professionnelle en fonction des conclusions de cette enquête réouverte.