Olivier Véran sort du silence au sujet du Pass Sanitaire :

Olivier Veran sort du silence au sujet du Pass Sanitaire

20 juillet 2021 à 7h09 par Ziad Drissi

La première étape a été prévue pour ce mercredi 21 juillet et le gouvernement ne compte bien s’y tenir ne cédant face a aucune manifestation contre l’extension du pass sanitaire.

Cette semaine, les projets de loi sur les mesures anti-covid tels que la vaccination obligatoire des soignants ainsi que l’extension du pass sanitaire entament leur parcours parlementaire. Soit une semaine après l’allocution du président de la République.

Vers l’extension progressive du pass sanitaire ?


Lundi 12 juillet, Emmanuel Macron a annoncé une extension du pass sanitaire dès mercredi 21 juillet aux « lieux de loisirs et de culture » qui rassemblent plus de 50 personnes. En ce qui concerne les clients des restaurants et les voyageurs en avion ou en train, ce n’est que début août que les mesures du chef de l’état seront mises en place.


S’il a annoncé un délai supplémentaire pour les adolescents de 12 à 17 ans, Olivier Véran insiste une nouvelle fois sur leur responsabilité sanitaire et les invite à se faire vacciner le plus vite possible, bien que leur pass sanitaire ne soit applicable que jusqu’au 30 août. Il est de même pour les salariés d’établissements recevant du public qui - sans pass sanitaire – seront dans l’obligation de présenter un test PCR ou Antigénique négatif toutes les 48 heures.

Les anti-pass font de plus en plus comprendre le mécontentement


Les annonces et les projets de loi ont largement fait réagir, ce samedi 17 juillet c’est à travers la France entière que près de 114 000 manifestants se sont rassemblés selon le ministère de l’intérieur. Un nombre épatant, démontrant la colère des gens qui ne craignent plus le Covid, bravant même les mesures de distanciation sociale et d’interdiction d’attroupement pour se faire entendre.