Booba : La série 'Ourika' fait sensation à l'international
1er avril 2024 à 17h30
La nouvelle série 'Ourika', portée par le rappeur Booba, fait un tabac sur Prime Vidéo, en tête des tendances dans dix pays.
C'est une entrée remarquée pour le rappeur français Booba dans l'univers des séries télévisées. Avec 'Ourika', une série lancée le 28 mars sur Prime Vidéo, il ne passe pas inaperçu et séduit les spectateurs à l'international.
En seulement trois jours après sa sortie, 'Ourika' a conquis les écrans et s'est placée en tête des séries les plus regardées sur la plateforme de streaming dans dix pays, dont la France, l'Italie et plusieurs pays africains comme le Cameroun et le Sénégal. Ce succès montre que l'attente autour de ce projet, annoncé en 2021 et impliquant Booba dans son premier rôle d'acteur, était grande.
La série, qualifiée de 'western urbain', plonge les spectateurs dans les tensions des banlieues françaises de 2005, en pleine crise des émeutes. Elle suit l'histoire de la famille Jebli dont le commerce de cannabis est mis à mal par les interventions policières. Un récit en prise avec des thématiques sociales fortes et une réalité historique qui résonne encore aujourd'hui.
Le casting réunit des talents reconnus tels qu'Adam Bessa, Noham Edje, Salim Kechiouche, Max Gomis, Slimane Dazi et Sawsan Abès, avec Booba en figure de proue. Leur interprétation contribue au succès de la série, qui ajoute une dimension dramatique et authentique à l'histoire.
Le passage de Booba du micro à la caméra semble donc être une réussite. 'Ourika' est non seulement un succès d'audience mais aussi un exemple de la diversification des carrières des artistes dans l'ère du numérique. Il sera intéressant de suivre l'évolution de la série et de voir si elle maintient son élan dans les semaines à venir. Le public semble déjà conquis, et Booba confirme son statut d'artiste aux multiples facettes.