Pablo Escobar : il projetait de kidnapper le roi de la pop ?

Pablo Escobar projettait de kidnapper Michael Jackson.

19 janvier 2022 à 17h14 par La Rédaction

Il y a 28 ans, en 1993, Pablo Escabor perdait la vie assassiné en Colombie. 

A la suite de cet événement, le fils du célèbre narcotrafiquant a écrit un livre intitulé « Ce que mon père ne m’a jamais dit » sorti le 7 janvier et édité par Hugo Poche.

Une révélation insoupçonnée.

Juan Sebastián Marroquín de son vrai nom y a d’ailleurs révélé une anecdote des plus inattendues. Anciennement fanatique du fameux Michael Jackson, il aurait demandé à son père d’organiser un concert à l’Hacienda Napoles, la gigantesque résidence de Pablo Escobar. 

« C’est moi qui ai proposé à mon père d’inviter des artistes d’envergure internationale et d’arrêter d’embaucher des artistes locaux alors qu’il avait la liberté absolue de faire venir qui on voulait […] Je propose alors Michael Jackson comme possible invité parce que j’étais fan et mon père l’aimait aussi » a-t-il déclaré dans son ouvrage. 

Une rançon de 60 millions de dollars.

Mais Pablo Escobar voyait beaucoup plus loin : un projet rapportant très gros. Jamais comblé par la fortune accumulée, il voulait toujours plus d’argent et l’opportunité que représentait ce concert était phénoménale. Pourquoi pas kidnapper ''le roi de la pop'' et exiger la somme de 60 millions de dollars en échange de sa libération ? 

« Tout semblait très normal car nous avions la piste d’atterrissage privée là-bas, le terrain de football très proche pour qu’il puisse donner son concert et je voyais la logistique aussi facile pour lui d’arriver, de faire son concert et de retourner dans son pays. Mais mon père a tout de suite eu une idée … il m’a dit ‘’oui je vais l’inviter’’ il a voulu l’amener, le payer, pour qu’il change et puis qu’il le paie pour qu’il le laisse partir où II était venu chanter ».