Sports

Un espace de jeux gratuit aux Halles pour les JO 2024

4 juillet 2024 à 11h18

Un espace de jeux gratuit aux Halles pour les JO 2024

Cet été, un terrain de jeux géant éphémère s'installe sous la Canopée des Halles à Paris, offrant de nombreuses activités sportives gratuites pendant les Jeux Olympiques.

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 promettent d'être un événement mémorable, et pas seulement pour les athlètes ! Les Parisiens et visiteurs auront eux aussi l'occasion de se mettre dans la peau de sportifs grâce à un playground géant mis en place par adidas. Situé au cœur de Paris, sous la Canopée des Halles, cet espace de jeux sera accessible à tous, sans frais, du 27 juillet au 11 août.

Neuf disciplines sportives seront à l'honneur pour permettre à chacun de découvrir et de pratiquer des sports variés. Que vous soyez fan de basketball 3x3, de skate, de parkour, de vélo, de danse, de street football, de cécifoot, de pararugby ou encore de basket fauteuil, il y en aura pour tous les goûts. Des initiations et des compétitions seront organisées pour dynamiser l'expérience.

Cette initiative s'inscrit dans une volonté d'ouvrir le sport à tous et de profiter de l'effervescence des Jeux pour promouvoir la pratique d'activités physiques. C'est une opportunité unique pour les habitants et les touristes de vivre l'esprit olympique au-delà des compétitions officielles et de partager des moments de convivialité autour du sport.

En plus de profiter des installations sportives, les participants pourront également admirer le travail des artistes qui animeront ce lieu de vie temporaire. Entre deux sessions sportives, il sera possible de se détendre et de profiter des animations culturelles prévues pour l'événement.

Alors que Paris s'apprête à accueillir le monde, ce playground éphémère est une belle illustration de l'esprit festif et inclusif des Jeux. Il est temps de marquer vos calendriers et de préparer vos tenues de sport pour vivre pleinement l'été olympique au cœur de la capitale française.