Pass sanitaire : où sera-t-il demandé ?

Pass sanitaire : où sera-t-il demandé ?

15 juillet 2021 à 17h36 par Ziad Drissi

Le pass sanitaire est un document, physique ou numérique, indiquant si un individu est vacciné ou non et s’il dispose d’un test PCR négatif récent. S’il est déjà appliqué dans les lieux où plus de 1000 personnes sont accueillies, ou dans les boites de nuit avec plus de 50 personnes, une longue liste de lieux est désormais connue :

Liste des lieux concernés par le pass sanitaire :

A partir du 21 Juillet, qu’un évènement soit en intérieur ou en extérieur, les règles seront les mêmes : tout rassemblement de plus de 50 personnes dans des lieux de culture ou de loisirs devra exiger la présentation du pass sanitaire par tous les participants de plus de 12 ans.

En Aout, le pass sera obligatoire afin d’accéder à tout lieu accueillant du public : bars, cinémas, théâtres et restaurants. Cette nouvelle mesure s’appliquera également à des lieux plus inattendus à savoir les hôpitaux, les centres commerciaux, les maisons de retraites et les établissements médico-sociaux.

Ce document sera également un impératif à présenter pour les voyages en trains, en avion ainsi qu’en car pour les déplacements de longue distance.

Les tests Covid-19 ne seront plus remboursés :

Sans pass sanitaire, tout le monde est dans l’obligation de disposer d’un test anti-Covid négatif de moins de 72h. A partir de l’automne prochain, ces tests anti-Covid ne seront plus remboursés par l’Assurance maladie.

Le président de la République a pu confirmer le passage des tests PCR de gratuits à payants. Un bon moyen d’obliger les Français à se faire vacciner. Le secrétaire d’état a ajouté que les tests antigéniques eux aussi seraient payants d’ici là.