Téléréalité

Pékin Express : Les sœurs Alexandra & Laura avantagées par la production ? Les internautes sont sur !

31 mars 2023 à 12h50

Pékin Express : Les sœurs Alexandra & Laura avantagées par la production ?

La production sous le feu des critiques pour avoir favorisé les sœurs Alexandra et Laura

Le 30 mars 2023, M6 a diffusé un nouvel épisode de la saison de Pékin Express intitulée "Le Choix Secret". L'émission est animée par Stéphane Rotenberg, et suit une compétition d'aventure entre plusieurs binômes. Au cours de cet épisode, Clément et Émeline ont remporté la 7e étape de qualification, tandis que les sœurs Alexandra et Laura ont été sauvées grâce à une enveloppe non-éliminatoire.

Cependant, cette situation a suscité des soupçons chez les internautes, qui ont émis des critiques quant à la protection des sœurs par la production de l'émission. En effet, les sœurs ont eu pour handicap une danseuse de samba qui les a accompagnées durant leur course. Les internautes ont souligné que ce handicap était bien moins difficile que celui qu'ont eu à affronter Nathalie et Angie la semaine précédente, qui ont dû poursuivre leur course avec Étienne, un ancien candidat du programme.

Sur Twitter 

Sur Twitter, certains téléspectateurs ont exprimé leur mécontentement face à cette situation, suggérant que les sœurs Alexandra et Laura étaient favorisées par la production. Ils ont estimé que leur handicap n'était pas assez difficile et qu'il ne les a pas réellement ralenties, contrairement à celui de Nathalie et Angie. Certains internautes ont même accusé la production de vouloir favoriser les sœurs pour qu'elles gagnent.

Certains tweets ont été particulièrement virulents à l'égard des sœurs, dénonçant leur supposé favoritisme : « Les sœurs totalement avantagées comme d’hab quoi… », « Mais on a bien compris que la prod voulaient qu’elles gagnent ». D'autres ont comparé leur handicap à celui de Nathalie et Angie : « Angie et Nathalie avaient eu Etienne comme handicap qui devait se débrouiller pour elles. Laura et Alexandra ont une brésilienne en tenue. Le niveau de difficulté est très variable ».

Cependant, il est important de souligner que ces critiques sont le point de vue de certains téléspectateurs, et que la production de Pékin Express n'a pas encore commenté cette situation. Il est donc difficile de savoir si les sœurs ont été effectivement favorisées ou non. Néanmoins, cette polémique montre que les téléspectateurs sont très attentifs aux détails de l'émission, et qu'ils sont prêts à réagir si quelque chose leur paraît injuste.

En tout cas, les sœurs Alexandra et Laura sont encore en lice pour tenter de décrocher la victoire finale de cette saison de Pékin Express. Malgré les critiques, elles ont réussi à se qualifier pour l'étape suivante grâce à leur enveloppe non-éliminatoire. La compétition continue donc, et les téléspectateurs restent impatients de voir ce que la production leur réserve pour les prochains épisodes.


.swiper-button-prev.swiper-button-rounded { background-color: transparent; }