Gossips

Philippe Lacheau complètement ruiné ?

16 mars 2023 à 12h27

Philippe Lacheau complètement ruiné ?

L'histoire incroyable de Philippe Lacheau dans le monde du cinéma français

Philippe Lacheau, fondateur de la troupe à Fifi, est devenu une figure emblématique de la comédie populaire française grâce à ses films à succès Babysitting 1 et 2, ainsi que Alibi.com. Son dernier film, la suite d'Alibi.com, a récemment été dévoilé, pour le plus grand plaisir du public. Le samedi 11 février 2023, Philippe Lacheau et sa compagne Elodie Fontan ont été invités sur le plateau de Quelle Epoque !, le talk-show animé par Léa Salamé. Ils ont été rejoints par de nombreuses autres personnalités françaises issues de divers milieux.

Lors de l'émission, Philippe Lacheau est revenu sur son parcours et a expliqué qu'il avait eu du mal à percer dans le milieu du cinéma. Léa Salamé lui a demandé s'il avait eu des doutes pendant sa traversée du désert, quand il n'avait pas encore connu le succès. Philippe Lacheau a répondu : « Oui, beaucoup de doutes, de désillusions, il y a mille fois où j'aurais pu arrêter... je me suis mangé tellement de portes que c'était compliqué. C'est vraiment la passion qui m'a tenu. Je n'avais pas le choix, il faut qu'à un moment ça marche, pendant des années je me suis retrouvé dos au mur, je n'avais plus d'argent, plus rien ne rentrait ».

Philippe Lacheau a connu des moments difficiles avant de percer dans le milieu du cinéma. Il a même été complètement ruiné et a dû vendre sa voiture sur Leboncoin. Heureusement, le succès de Babysitting lui a permis de se relever. Pour sa compagne Elodie Fontan, le chemin a également été semé d'embûches. Elle a également connu des moments de doute et a voulu baisser les bras à plusieurs reprises. La maman de Raphaël a dû enchaîner les petits boulots et emprunter de l'argent à ses parents pour s'en sortir. Le succès du film Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? l'a également aidée à remonter la pente.

Malgré ces difficultés passées, Philippe Lacheau a de nombreux projets à venir et compte divertir les Français pendant encore de nombreuses années. Sa passion pour le cinéma l'a poussé à continuer malgré les obstacles, et son succès est aujourd'hui le fruit de son travail acharné. Comme il l'a souligné lors de l'émission, « il faut qu'à un moment ça marche », et c'est en persévérant que l'on peut réussir dans ce milieu difficile.