Société

Plus de perte de point pour les petits excès!

1er janvier 2024 à 22h51

Plus de perte de point pour les petits excès!

Bonne nouvelle pour les conducteurs! Les petits dépassements de vitesse de moins de 5 km/h ne mènent plus à une perte de points sur le permis.

Depuis le début de l'année 2024, les règles sur la route ont un peu changé. En effet, les conducteurs qui roulent un peu plus vite que la limite autorisée n'auront plus à s'inquiéter pour leur permis. Plus précisément, si tu dépasses la vitesse autorisée de moins de 5 km/h, tu ne perdras plus de point sur ton permis de conduire. Mais attention, cela ne veut pas dire que c'est gratuit! Tu devras quand même payer l'amende prévue pour ce genre d'excès, mais au moins, tes points seront saufs.

Cette nouvelle mesure pourrait en soulager plus d'un, car perdre des points pour un excès de vitesse vraiment minime pouvait sembler trop sévère. C'est une façon de reconnaître que tout le monde peut se tromper ou ne pas faire attention à son compteur de vitesse pour quelques secondes. Néanmoins, cette mesure ne change rien pour les grands excès de vitesse, alors garde bien cela en tête la prochaine fois que tu seras sur la route.

Petit rappel pour finir : conduire prudemment, c'est avant tout protéger sa vie et celle des autres. Alors même avec cette nouvelle mesure, essayons de respecter les vitesses autorisées pour éviter les accidents et rendre nos routes plus sûres pour tout le monde.


.swiper-button-prev.swiper-button-rounded { background-color: transparent; }