Pogba : il imite CR7 en retirant une bouteille de bière lors de sa conférence de presse [VIDEO]

Pogba : il imite CR7 en retirant une bouteille de bière lors de sa conférence de presse

17 juin 2021 à 15h15 par Othmane Taki

De plus en plus de joueurs ont suivis le geste fédérateur de CR7...

Rappel des faits, lors d’une conférence de presse en amont du match contre la Hongrie (en passant remporté 3-0 par le Portugal), le footballeur Cristiano Rolando déplaçait 2 bouteilles de Coca-Cola, sponsor officiel de l’Euro, hors du champ des caméras, préférant plutôt y mettre une bouteille d’eau à la place. La raison de son geste est simple, éviter les sodas, qui sont mauvais pour la santé, au profit de la boisson la plus naturelle qui soit : l’eau.

Aussi anodin que cela puisse-t-il paraître, ce geste n’a pourtant pas manqué d’engendrer un véritable gouffre financier du côté de la franchise américaine, qui a perdu la coquette somme de 4 milliards de dollars en bourse dans la foulée. 

Pogba dit non à Heineken

Un constat assez symbolique de la puissance médiatique d’un tel joueur, qui visiblement au du inspiré Paul Pogba qui a refait le même geste ce mardi 15 juin, cette fois-ci avec de la bière …

Élu homme du match contre l'Allemagne, la Pioche n’a pas hésité à enlever la bouteille d’Heineken, autre sponsor officiel, mise en avant pour l’occasion lors de sa conférence de presse d’après match.

 Pas étonnant pour un joueur qui ne boit pas une goutte d’alcool, et ce en raison de sa religion. Toutefois, si Coca-Cola a pris gros suite au geste de CR7, on peut dire que Heineken jubile, puisque depuis l’épisode Pogba, l’action de la marque hollandaise a augmentée de 1,65%, entraînant une croissance de sa capitalisation de près d’un milliard d’euros (950 millions d’euros)…