Gossips

Polémique sur les tenues de la femme de Kanye West : « outrage public à la pudeur. » [PHOTOS]

25 août 2023 à 14h47

Polémique sur les tenues de la femme de Kanye West : « outrage public à la pudeur. »

Les tenues de Bianca Cesori, mariée à Kanye West, créent un débat sur la liberté d'expression et les normes sociales en Italie

L'actualité autour de Bianca Cesori et Kanye West ne cesse de susciter des débats et des controverses. La dernière polémique en date concerne les tenues de la femme de Kanye West, qui ont déclenché une vague de mécontentement en Italie.

Depuis son retentissant divorce avec Kim Kardashian en 2021, Kanye West n'a pas échappé aux controverses, notamment en raison de ses déclarations souvent critiquées pour leur ton misogyne et sexiste. Alors que des rumeurs circulent sur la préparation de son prochain album, Kanye West, originaire d'Atlanta, a fait son retour sur les réseaux sociaux, son compte sur X (anciennement Twitter) ayant été réactivé. Pendant ces derniers mois, l'artiste âgé de 46 ans s'est uni à Bianca Cesori, directrice artistique de la marque Yeezy.

Après leur mariage, le couple de célébrités a choisi de se rendre en Italie. Lors d'un moment particulièrement médiatisé, Kanye West a été repéré lors d'un concert de Travis Scott au Circus Maximus de Rome. C'est dans ce contexte que la presse américaine révèle que les tenues portées par Bianca Cesori ont déclenché une vague d'indignation parmi les citoyens italiens. Plusieurs voix se sont élevées pour réclamer l'intervention des forces de l'ordre afin d'arrêter la jeune femme, accusée de porter des tenues transparentes. Les critiques évoquent un supposé « outrage public à la pudeur ».

La controverse autour des tenues de Bianca Cesori met en lumière les divergences culturelles et les normes sociales entre les États-Unis et l'Italie. Alors que la mode et l'expression individuelle peuvent être perçues différemment dans chaque pays, l'affaire révèle également le pouvoir des médias sociaux dans la diffusion et l'amplification de ce type de débats.

Face à cette polémique, ni Kanye West ni Bianca Cesori n'ont encore réagi publiquement. La réaction des autorités italiennes reste également à voir, alors que le débat sur la liberté d'expression, les normes vestimentaires et les différences culturelles continue de faire rage en ligne et dans les médias.