Pourquoi la série sud-Africaine "Jiva" cartonne t-elle sur Netflix ?

ji

7 juillet 2021 à 23h01 par Yasmine Bakayoko

La musique, la danse et les tenues africaines : la série semble faire l'unanimité, nous on a dansé en la regardant, attention c’est contagieux.

C'est la troisième création originale sud afriacine produite par Netflix. Cette pépite à été dévoilé le 24 juin dernier une histoire basée sur la danse afro et  le hip-hop.

De quoi parle Jiva ? 

C’est l’histoire de Ntombi, une jeune danseuse d'Afro-dance, qui doit jongler entre ses obligations familiales, ses contraintes de travail et sa vie amoureuse.

Elle mène une vie compliquée et la dance est la seule activité qui lui permet de garder la tête hors de l'eau. Cependant, si elle veut poursuivre ses rêves, elle va devoir passer outres l'avis de certaines personnes, en particulier celui de sa mère.

Pourquoi un tel succès ? 

Cette série purement Sud-Africiane trouve son originalité, en propulsant le style Afro au-devant de la scène, ce qui ravit les fans. Habituellement, les principaux styles de danse proposés sont souvent du Hip-hop, du break dance ou encore de la danse classique. Cette fiction donne un renouveau pour les amateurs de danse.

Contrairement à ce qu'on a l'habitude de voir dans les films de danse, la série Jiva est complètement différente et relate des défis qui sortent de l'ordinaire. De plus, les habilleurs de la série ont mis la barre très haute pour chaque tenue. Les tenus sont toutes plus folles les unes que les autres à l'image du continent africain.

Pour l'instant, impossible de savoir si une saison 2 est possible. Mais d'après les producteurs, tout dépendra des résultats d'audience pour cette première saison et pour l'instant la série réalise un bon démarrage.