Poutine modifie une loi pour permettre à des détenus d'intégrer l'armée russe!

Poutine modifie une loi pour permettre à des détenus d'intégrer l'armée russe!

12 novembre 2022 à 13h51 par La Rédaction

Vladimir Poutine aurait récemment modifié une loi russe pour permettre à d'anciens détenus d'intégrer l'armée.

Comme le confirme le média Américain CNN relayées par BFMTV, Vladimir Poutine a modifié la législation russe sur l'appel des réservistes. Une loi qui permet aux anciens détenus de rejoindre l'armée russe. N'importe quels condamnés pour vols, meurtres, trafics de drogue ou bien d'autres crimes encore plus graves peuvent rejoindre les rangs.

Poutine expliquait alors aux hommes âgés de 22 à 50 ans qu'ils pouvaient choisir en l'espace de cinq minutes s'ils souhaitaient rejoindre l'armée pour une durée de six mois contre leur liberté. En revanche, tout détenue emprisonnée ayant commis de l'espionnage, une trahison, du terrorisme ou encore un délit sexuel sur mineurs n'ont pas la possibilité de choisir. Ils sont exclu de cette proposition. 

Le chef du groupe de mercenaires russes Wagner "Evgueni Prigojine" aurait depuis le début de l'opération militaire participé au recrutement des détenus, comme le prouvent plusieurs vidéos filmées dans les prisons. Le média belge "La Libre Belgique" confirme que cet assouplissement facilite grandement le président Poutine, car le remplacement d'une peine de prison pour un détenu en échange d'un service mercenaire était jusque là interdit.

Alors que la situation de l'armée russe en Ukraine est de plus en plus fragile, Vladimir Poutine aurait déjà mobilisé près de 300 000 hommes d'après le ministre russe Serguei Choigou.