Sports

Presnel Kimpembe : blessé et cambriolé

15 mars 2023 à 16h12

Presnel Kimpembe : blessé et cambriolé

"Cambriolage chez Presnel Kimpembe : deux suspects en garde à vue, le joueur blessé à nouveau"

Le défenseur central du Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe, avait été victime d'un cambriolage à son domicile dans les Yvelines en novembre dernier. Selon les estimations, le préjudice s'élevait à 5 000 euros. Depuis, l'enquête était en cours et aujourd'hui, deux hommes ont été placés en garde à vue dans cette affaire. Les suspects pourraient être déférés en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Versailles dans les prochains jours.

Presnel Kimpembe n'est pas le seul joueur du Paris Saint-Germain à avoir été victime de cambriolages. En effet, Marquinhos et Angel Di Maria ont également été cambriolés par le passé. Ce phénomène est de plus en plus courant chez les joueurs de football, qui sont souvent la cible de vols à cause de leur statut et de leur richesse.

Le cambriolage de Presnel Kimpembe est intervenu après une période difficile pour le joueur. En effet, il avait été blessé au tendon d'Achille, ce qui lui avait fait manquer la Coupe du Monde au Qatar. Malheureusement, lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre l'Olympique de Marseille le 26 février dernier, Presnel Kimpembe a de nouveau subi une rupture de ce même tendon.

Cette blessure vient s'ajouter à une saison déjà compliquée pour le joueur, qui n'a participé qu'à quinze rencontres toutes compétitions confondues cette année. Selon les dernières informations, il ne devrait pas rejouer avant août prochain, soit une absence de plusieurs mois sur les terrains de football.

Presnel Kimpembe a récemment partagé sur les réseaux sociaux sa détermination à revenir sur les terrains le plus rapidement possible : "Je suis conscient de la situation actuelle, je sais que je dois tout faire pour revenir plus fort. C'est ce que je vais faire, tout donner pour revenir rapidement et aider l'équipe à atteindre ses objectifs."

Les supporters du Paris Saint-Germain espèrent donc que Presnel Kimpembe pourra se rétablir rapidement et retrouver son niveau de jeu habituel. En attendant, l'enquête sur le cambriolage de son domicile suit son cours et les deux personnes placées en garde à vue devront répondre de leurs actes devant la justice.