Faits divers

Procès à venir pour un réseau de trafic de drogues et d'armes en Seine-Saint-Denis

12 janvier 2024 à 10h18

Procès à venir pour un réseau de trafic de drogues et d'armes en Seine-Saint-Denis

Neuf hommes accusés de gérer un trafic de stupéfiants et d'armes comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Paris fin janvier.

À Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, un groupe de neuf hommes va bientôt se retrouver devant la justice. Ils sont soupçonnés d'avoir organisé un gros trafic de drogues et d'armes. Leur procès commencera le 31 janvier et durera jusqu'au 15 février. Les enquêteurs ont suivi ce réseau pendant plus de deux ans, de l'automne 2019 à l'hiver 2021. Ils ont découvert que les drogues étaient cachées dans un pavillon en banlieue avant d'être vendues dans le nord de Paris. Les quantités saisies paraissent petites, mais les estimations parlent de plus de 500 kg de cannabis, ce qui représente beaucoup d'argent.

En plus de la drogue, les policiers ont trouvé un vrai arsenal : fusils d'assaut, pistolets, explosifs et même des gilets pare-balles. Les messages échangés par les suspects montrent qu'ils traitaient aussi avec de la cocaïne. Beaucoup d'entre eux ont déjà eu des problèmes avec la justice avant, et certains étaient même déjà en prison ou surveillés pendant qu'ils géraient ce trafic. Ce procès va être important pour montrer que la lutte contre le trafic de drogues et d'armes continue.


.swiper-button-prev.swiper-button-rounded { background-color: transparent; }