PS5 : face à la pénurie, Sony prévoit de produire un million de PlayStation 4.

Pénurie de semi-conducteurs freinant la production de PS5.

14 janvier 2022 à 13h47 par La Rédaction

Face à la pénurie de semi-conducteurs, Sont perd de l’argent avec la PlayStation et lance son plan de secours : miser sur son ancienne console en en produisant au nombre de un million. 

En effet, la pénurie mondiale de semi-conducteurs affecte la rentabilité de la console nouvelle génération et entraîne une perte conséquente pour Sony. La demande étant toujours aussi forte, le géant japonais a décidé de maintenir la production de la PlayStation 4ème génération. Ce million d’unités supplémentaires devraient être fabriquées courant 2022. 

 

 

Une stratégie inquiétante.

 

 

En réalité, la PS4 nécessite des composants moins avancés dans sa composition. Les semi-conducteurs concernés par la pénurie mondiale sont indispensables dans la production de ces consoles. Pour info, cette pénurie est due à la fermeture des usines produisant ces appareils en raison de la pandémie du Covid-19 encore une fois. 

 

Même si la stratégie peut paraître totalement absurde, elle permettra en vérité à Sony de négocier des prix avantageux auprès de ses fournisseurs lorsqu’elle pourra reprendre la production de la PS5.