Quand Washington offre des airpods pour inciter les jeunes à se faire vacciner

Quand Washington offre des airpods pour inciter les jeunes à se faire vacciner

10 août 2021 à 12h29 par Ziad Drissi

Dans l’optique d’encourager les jeunes à se faire vacciner, le département de Washington a décidé d’offrir des Airpods aux jeunes entre 12 et 17 ans après réception de leur 1ère dose.

Muriel Bowser, maire de la ville a en effet proposé une boite d’airpods à l’issue de la première vaccination des adolescents de 12 à 17 ans et ce n’est pas tout puisqu’un tirage au sort organisé ultérieurement donnera également une chance à ses jeunes de gagner un iPad et un casque audio, mais aussi une bourse scolaire de 25 000 dollars. Une campagne qui aura lieu dans 3 centres de vaccinations différents et qui durera jusqu’au 30 Septembre.

Une pratique connue

Washington n’est pas la première ville à organiser ce genre d’évènement qui permet de récompenser les vaccinés. En France, notamment à Nîmes, des tombolas ont déjà été organisées, dans lesquels les jeunes pouvaient remporter jusqu’à 250 euros de cadeaux.

Dans l’Hérault, tous les 18-25 qui ont reçu leur dose entre le 1er et le 15 aout pourront bénéficier d’une place de cinéma gratuite, ou d’un sandwich offert pour l’achat d’un menu dans certains Burger King. Des démarches qui ont pour but d’encourager les jeunes qui hésiteraient encore à se faire vacciner, surtout en cette période où l’arrivée du Pass Sanitaire fait débat.