Qui remportera la couronne de Miss France 2025 ? L'IA nous éclaire

Gossips

Qui remportera la couronne de Miss France 2025 ? L'IA nous éclaire

Modifié : 11 décembre 2024 à 11h01

À l'approche de l'élection de Miss France 2025, une intelligence artificielle prédit déjà les favorites. Découvrez les pronostics surprenants pour cette année.

Le monde des paillettes et des couronnes est en effervescence alors que l'élection de Miss France 2025 approche à grands pas. Ce 14 décembre, les projecteurs seront braqués sur l'Arena du Futuroscope où 30 jeunes femmes rêvent de succéder à Eve Gilles, Miss France 2024. Après un voyage en Côte d'Ivoire, les candidates sont maintenant à Poitiers pour les derniers préparatifs.

Qui, parmi ces beautés régionales, décrochera le titre tant convoité ? Si Sylvie Tellier a sa petite idée, c'est une intelligence artificielle (IA) qui fait parler d'elle en livrant ses propres pronostics. Le cabinet de conseil Avisia, spécialiste de l'IA, a analysé les données des candidates et révélé son top 5. Une prédiction à prendre avec précaution, car l'an dernier, l'IA n'avait pas vu venir la victoire d'Eve Gilles.

Les résultats de l'IA sont pour le moins surprenants : Miss Bourgogne, Clara Diy, se place en cinquième position avec 36 % de chances de gagner. Devant elle, Miss Guyane, Jade Fansonna, avec 39 %. Sabah Aib, Miss Nord-pas-de-Calais, qui a récemment fait face à des attaques racistes, est prédite en troisième position avec 55 % de chances. La première dauphine serait Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique, avec 56 %.

Et la grande favorite selon l'IA ? Moïra André, Miss Guadeloupe, avec une avance considérable et un score de prédiction de 68 %. Mais l'histoire nous a appris que la beauté et le charisme ne se laissent pas totalement capturer par les algorithmes. Les surprises sont donc encore possibles, et le suspense restera entier jusqu'à l'annonce officielle sur TF1.

Reste à voir si l'IA aura prédit juste cette année ou si une autre candidate créera la surprise. Une chose est sûre, l'engouement autour de l'élection Miss France reste intact, et le public est impatient de découvrir qui sera la prochaine ambassadrice de l'élégance à la française.