Faits divers

R. Kelly conteste le jugement de 10,5 millions de dollars dans une affaire de menace

16 janvier 2024 à 12h27

R. Kelly conteste le jugement de 10,5 millions de dollars dans une affaire de menace

Le chanteur R. Kelly se défend contre un jugement de 10,5 millions de dollars lié à des accusations de menace lors d'une projection de documentaire.

R. Kelly, célèbre chanteur maintenant en prison, se retrouve au centre d'une nouvelle controverse. Après avoir été condamné dans des affaires criminelles, il fait face à un jugement de 10,5 millions de dollars. Ce jugement fait suite à une plainte de six femmes qui ont affirmé que Kelly et son ancien manager, Donnell Russell, avaient tenté de faire annuler la projection d'un documentaire le concernant en décembre 2018 à New York, en menaçant d'une fusillade de masse.

Cependant, R. Kelly affirme qu'il n'était pas au courant de cette plainte et qu'il n'aurait pas pu se défendre même s'il l'avait été, en raison de ses difficultés à comprendre les documents juridiques. Il prétend que ses capacités de lecture et de compréhension sont limitées à celles d'un écolier et qu'il dépend de ses avocats pour interpréter les documents juridiques. En outre, Kelly nie que Russell ait été son manager ou qu'il soit impliqué dans la menace présumée contre la projection du documentaire 'Surviving R. Kelly'.

Il soutient que si Russell a fait une telle menace, c'était pour ses propres raisons et non sur l'ordre de Kelly. Cette affaire soulève des questions sur la responsabilité de R. Kelly et s'il sera finalement tenu de payer ce jugement de plusieurs millions de dollars.


.swiper-button-prev.swiper-button-rounded { background-color: transparent; }