Mauvaise nouvelle pour GTA VI
26 mars 2024 à 12h56
La nouvelle vient de tomber et elle n'est pas joyeuse pour les amateurs de jeux vidéo : GTA VI, le jeu très attendu, pourrait bien voir sa sortie repoussée à 2026.
Les fans de la série de jeux vidéo Grand Theft Auto (GTA) attendent avec impatience le sixième opus. Depuis la révélation des premières images après une fuite en 2022, l'excitation est à son comble. Mais, une nouvelle vient assombrir le tableau : GTA VI pourrait ne pas arriver avant 2026, alors qu'une sortie était initialement prévue pour 2025 sur les consoles Xbox Series et PS5.
Le développement de GTA VI est un vrai marathon pour Rockstar Games, l'éditeur du jeu. Après avoir permis à ses employés de travailler depuis chez eux pendant la pandémie, la société a décidé de les faire revenir au bureau. Cette décision vise à éviter de nouvelles fuites d'informations, mais elle n'a pas été bien accueillie par tous les salariés, ce qui a ralenti l'avancement du projet.
Le retour au bureau n'est pas le seul obstacle. La complexité du jeu, avec son univers inspiré de Miami, nommé Vice City, exige beaucoup de travail et de temps. Rockstar Games a beau espérer une sortie pour le printemps 2025, des sources internes suggèrent que l'automne 2025, voire 2026, serait plus réaliste si les retards continuent de s'accumuler.
Le défi est de taille pour l'éditeur qui doit jongler entre les attentes élevées des joueurs, la qualité à fournir et les contraintes de développement. Les mois à venir seront cruciaux pour déterminer si GTA VI pourra tenir ses promesses et surtout sa date de sortie.