Salt Bae : sa sanction est tombée après avoir touché la Coupe du Monde

Saltbae

19 janvier 2023 à 12h40 par La Rédaction

La FIFA envisage de bannir Salt Bae de la Coupe du Monde 2026 après son comportement inapproprié lors de la finale

La Coupe du Monde 2026 qui se déroulera en Amérique du Nord pourrait être privée de la présence de Nusret Gökçe, plus connu sous le nom de Salt Bae, célèbre restaurateur et chef d'entreprise. Cette information a été révélée par la presse américaine suite à une séquence qui a choqué la FIFA lors de la finale de la dernière Coupe du Monde en décembre dernier.

En effet, lors de la célébration du succès de l'Argentine qui remportait sa troisième Coupe du Monde contre la France, Nusret Gökçe a été aperçu sur la pelouse, malgré le fait qu'il ne possédait aucune autorisation. Il a également pris des photos en compagnie du trophée, ce qui a scandalisé de nombreuses personnes.

Cette situation pourrait avoir des conséquences pour l'entreprise de Nusret Gökçe, qui possède sept établissements aux États-Unis. "Je suis très déçu d'apprendre que je pourrais être privé de la Coupe du Monde 2026 en Amérique du Nord. J'ai réalisé une erreur lors de la finale de la dernière Coupe du Monde en décembre dernier, et je m'en excuse sincèrement. J'espère que cela n'affectera pas mon entreprise et mes employés aux États-Unis", a déclaré Nusret Gökçe.

La FIFA n'a pas encore pris de décision officielle sur cette situation, mais il est possible que Nusret Gökçe soit privé de la Coupe du Monde 2026 en raison de son manque de respect pour les règles et les protocoles établis lors de la dernière compétition. Il est à noter que la présence de Nusret Gökçe et de son entreprise pourrait avoir un impact sur la Coupe du Monde 2026, qui attirera des millions de fans du football du monde entier.