Salto : la fin pour le Netflix Français ?

salto

19 janvier 2023 à 11h55 par La Rédaction

Echec de la fusion M6-TF1 ,Salto la plateforme de streaming française, annonce sa dissolution

Le 20 janvier, il a été annoncé que la plateforme de streaming française Salto serait sur le point de plier bagages. Lancée en grande pompe en août 2019 par France Télévisions, le groupe TF1 et le groupe M6, Salto proposait un abonnement mensuel de 7,99 euros pour accéder à de nombreux programmes en streaming et à des séries originales. Cependant, la plateforme n'a jamais réussi à rivaliser avec les géants internationaux de la vidéo en streaming tels que Netflix, Amazon Prime Video ou Disney +, enregistrant seulement 800 000 abonnés.

La présidente de France Télévisions, Delphine Elmotte, devrait annoncer la dissolution de la société Salto le 20 janvier prochain. Il existe deux possibilités pour la suite de la plateforme : soit elle est rachetée par une autre entreprise, soit elle disparaît purement et simplement. Il a également été annoncé que les employés de la société ont déjà quitté leurs locaux, ce qui n'augure pas bien pour l'avenir de Salto.

Cette annonce marque la fin d'un projet ambitieux de créer un "Netflix à la française", qui n'a finalement pas réussi à s'imposer face à la concurrence étrangère. Cela souligne également les difficultés rencontrées par les entreprises françaises dans le secteur de la vidéo en streaming, qui ont du mal à rivaliser avec les géants internationaux en termes de budget et de notoriété.