Faits divers

"Sans couverture pendant 44 heures" : après le décès de sa mère elle poursuit l'hôpital

30 janvier 2023 à 11h04

"Sans couverture pendant 44 heures" : après le décès de sa mère elle poursuit l'hôpital

Marie-Pierre porte plainte contre l'hôpital Simone-Veil pour délaissement de sa mère Josette

Marie-Pierre a porté plainte contre l'hôpital Simone-Veil d'Eaubonne pour "délaissement d'une personne hors d'état de se protéger" suite à la mort de sa mère, Josette, 83 ans. Selon Marie-Pierre, sa mère est décédée deux semaines après avoir été soumise à 44 heures de souffrance dans les couloirs de l'hôpital.

Josette est allée à l'hôpital le 19 décembre pour des problèmes d'oxygénation et a dû attendre 24 heures avant de voir un médecin. Malgré un état de santé préoccupant, elle n'a pas pu être hospitalisée en raison du manque de places en unité gériatrique aiguë et est finalement retournée à son Ehpad.

Marie-Pierre a décrit son expérience à BFMTV et Le Parisien, expliquant qu'elle a trouvé sa mère dans un couloir de l'hôpital sans couverture et qu'elle a dû lui donner sa propre doudoune pour la réchauffer. Elle dénonce les manques et les négligences envers les personnes vulnérables et insiste sur la nécessité de dénoncer ce genre de choses.

"Il faut dénoncer ce genre de choses", a déclaré Marie-Pierre. "Nous sommes en 2023, en France, on a un système hospitalier qui devrait être à la pointe. Laisser une femme de 83 ans sur un brancard, sans couverture, pendant 44 heures, ce n’est pas possible".


.swiper-button-prev.swiper-button-rounded { background-color: transparent; }