Téléréalité

Sarah Fraisou dénonce les coulisses : « la production lui ramenait de l'alcool, alors qu'elle était déjà bourrée »

21 avril 2023 à 12h28

« la production lui ramenait de l'alcool, alors qu'elle était déjà bourrée »

Sarah Fraisou brise le silence sur les coulisses sombres de la télé-réalité : « elle poussait les candidats à faire des choses qu'ils ne voulaient pas »

Sarah Fraisou dénonce les coulisses sombres des émissions de télé-réalité et met en lumière les pratiques douteuses de la production des Anges, le programme qui l'a fait connaître. Elle évoque particulièrement le cas d'Aurélie Dotremont, une ancienne candidate qui souffrait d'addictions à l'alcool et de troubles alimentaires.

La jeune femme a témoigné lors de l'émission "Chez Jordan" et n'a pas mâché ses mots pour décrire les pratiques de la production. "C'est une personne que j'ai appris à connaître sur le tournage. Tout le monde s'attendait à ce qu'on se clash parce qu'elle a un fort caractère. Au final on s'est très bien entendues. Et quand je voyais que la production lui ramenait de l'alcool, alors qu'elle était déjà assez bourrée et qu'elle avait aussi des problèmes de boulimie… Moi j'en ai pleuré", a-t-elle expliqué.

Sarah Fraisou n'a pas hésité à prendre position et à défendre Aurélie Dotremont face à la production. "Je me suis embrouillée avec quelqu'un de la production. Je l'ai fait sortir de la chambre d'Aurélie en lui disant 'C'est bon arrêtez ! Elle est faible psychologiquement et vous êtes en train de la détruire'. D'ailleurs cette productrice a ensuite été virée de la production des Anges. Elle avait des manières de faire qui n'étaient vraiment pas bonnes. Elle poussait les candidats à faire des choses qu'ils ne voulaient pas", a-t-elle révélé.

Les propos de Sarah Fraisou rejoignent ceux d'autres candidats de télé-réalité qui ont dénoncé les pratiques douteuses des productions. Les émissions de télé-réalité sont souvent accusées de pousser les candidats à bout pour créer du spectacle, quitte à mettre leur santé mentale en danger. Les révélations de Sarah Fraisou montrent que la production n'hésite pas à encourager les addictions et à pousser les candidats à faire des choses qu'ils ne veulent pas.

Aurélie Dotremont a elle-même témoigné de son expérience difficile dans les émissions de télé-réalité. Dans une interview accordée à Public, elle a déclaré : "J'ai fait des TS (tentatives de suicide), j'ai été hospitalisée. Quand je regarde tout ça, je me dis que j'étais malade et que les producteurs auraient dû me protéger. Ils m'ont juste encouragée à boire et à être plus trash. J'ai l'impression qu'ils ont voulu me voir tomber, que c'était ça leur but".

Les témoignages de Sarah Fraisou et d'Aurélie Dotremont montrent que les émissions de télé-réalité ne sont pas sans conséquences pour les candidats. Les coulisses sombres de ces programmes sont mises en lumière, révélant une réalité bien éloignée de l'image glamour et festive que les productions cherchent à donner.