Téléréalité

Sarah Fraisou tente une nouvelle fois d'avoir un bébé, elle se confie...

22 mars 2023 à 15h06

Sarah Fraisou tente une nouvelle d'avoir un bébé, elle se confie...

Sarah Fraisou se confie sur ses fausses couches : un témoignage poignant pour briser les tabous

Sarah Fraisou, célèbre candidate de télé-réalité, a un rêve depuis longtemps : devenir maman. Cependant, la vie n'a pas été facile pour elle en matière de fertilité. Dans une société où l'infertilité reste un sujet tabou, Sarah a décidé de se confier à cœur ouvert sur Instagram afin d'encourager les femmes qui se trouvent dans la même situation qu'elle. Elle explique : « Pendant longtemps, j'ai cru que je ne pourrais jamais avoir d'enfant puisque je ne suis jamais tombée enceinte. J'ai multiplié plusieurs rendez-vous chez différents gynécologues en France lorsque j'étais plus jeune. À l'âge où toutes les jeunes filles découvrent leurs corps et leurs menstruations, mes rendez-vous chez le gynécologue étaient pour moi un cauchemar, une souffrance. »

Malgré ces difficultés, Sarah Fraisou n'a pas abandonné son rêve. Elle a dû passer par des étapes très difficiles, notamment des fausses couches. Dans une envie de transparence totale, elle a raconté sa dernière expérience : « Donc, je viens d'avoir mes menstruations et j'étais aux toilettes. Et en fait, j'ai perdu une sorte de… bout de peau énorme. Je vous épargne la photo parce que c'est beaucoup trop intime. Mais je suis choquée. En fait, je suis tellement choquée parce que je comprenais ce que c'était et j'ai appelé ma maman. Qui m'a dit que c'était ça. En fait, c'est ça, c'est ton petit bébé qui ne s'est pas accroché et tu viens de le perdre. Ça me met une deuxième tarte, mais bon, ça va passer parce que c'est la première fois que ça m'arrive et je ne savais pas. Je ne m'attendais pas à ça. J'vous jure, c'est choquant, vous perdez une sorte de morceau comme ça. »

Malgré ces épreuves, Sarah Fraisou ne baisse pas les bras et continue de se battre pour réaliser son rêve de devenir maman. Elle a récemment donné des nouvelles à sa communauté sur les réseaux sociaux après son rendez-vous chez le gynécologue. Elle explique avoir trois examens à faire et si ceux-ci s'avèrent positifs, elle aura un traitement à prendre. « Et ce sera reparti pour un tour », conclut-elle avec humour. En espérant que cette fois-ci, tout se passera bien et que Sarah pourra enfin réaliser son plus grand rêve.

Cette histoire de Sarah Fraisou est touchante et émouvante, mais elle met également en lumière le sujet encore tabou de l'infertilité. Comme le souligne Sarah, il est important que les femmes qui se trouvent dans la même situation qu'elle se sentent soutenues et encouragées. Il est également important que la société prenne conscience de cette réalité et qu'elle cesse de considérer l'infertilité comme un sujet tabou ou honteux.