Scandale autour de la série Mercredi suite aux confessions de Jenna Ortega !

Scandale autour de la série Mercredi suite aux confessions de Jenna Ortega !

13 décembre 2022 à 11h41 par La Rédaction

La grande série Netflix "mercredi" est un succès dans de nombreux pays, mais une polémique sur cette dernière a fait surface il y a quelques jours...

Le mercredi 23 novembre 2022 (jour symbolique), la plateforme Netflix sortait une nouvelle série nommée "Mercredi". Produite par le célèbre Tim Burton, la série contient pas moins de huit épisodes. Elle reprend l'histoire de la famille Addams qui est l'une des plus grandes œuvres de la pop-culture, cette famille a fasciné des générations entières depuis plusieurs années. D'ailleurs une fois la série sortie cela a été un grand succès dans le monde entier, elle se place dans le top 10 des meilleurs programmes les plus regardés sur Netflix depuis maintenant 3 semaines !

Cependant, lors d'une interview accordée à NME l'actrice Jenna Ortega qui interprète le personnage principal "Mercredi", a fait des révélations   choque : "C'est fou parce qu'en réalité, il s'agissait de mon tout premier jour en ayant la Covid-19, donc c'était horrible à filmer". Effectivement, d'après la jeune femme elle aurait tourné des scènes principalement de danse tout en ayant la Covid-19. Un scandale pour les internautes, qui ne comprennent pas pourquoi l'actrice a dû continuer de tourner malgré son état. D'ailleurs elle a bien précisé qu'elle se sentait vraiment mal : "Quand je me suis réveillée ce jour-là c'était étrange, car je n'avais encore jamais vraiment été malade de ma vie. Quand je l'avais été, ça n'avait jamais été méchant. J'avais l'impression d'avoir été percutée par une voiture et qu'un minuscule gobelin s'était engouffré dans ma gorge et s'amusait à gratter les parois de mon oesophage." Selon Jenna, qu'est-ce qu'a fait l'équipe de tournage pour la soulager ? Rien de mieux qu'un bon doliprane quand on souffre... : "Les créateurs me donnaient des médicaments entre les prises parce qu'ils attendaient les résultats de mes tests".

D'après la société de production : "les protocoles stricts anti-Covid [auraient] été suivis". Ils auraient mis Ortega au repos à l'instant ou le test s'est révélé positif. Une explication que les fans ont du mal à croire... Effectivement, un défoulement de haine se passe sur Twitter contre la production, pour avoir laissé la jeune actrice tourner dans cet état. Comme un commentaire qui relève un manque de respect envers l'actrice : "Ils ont fait tourner la fameuse scène de danse de Mercredi à Jenna Ortega alors qu'elle était malade comme un chien en attente de son résultat (positif) de test covid. Vous respectez bien l'actrice qui sauve votre série, c'est chouette"