GossipsMusiques

SDM s'emporte après sa défaite aux Flammes, Booba prend sa défense !

12 mai 2023 à 12h29

SDM s'emporte après sa défaite aux Flammes, Booba prend sa défense !

SDM snobé aux Flammes : il réagit au côté de Booba et clash Dinos !

Le monde de la musique est en effervescence depuis que Booska-P et YARD ont organisé leur première cérémonie des Flammes au Théâtre du Châtelet, qui a vu plusieurs artistes se faire récompenser pour leur travail de ces derniers mois. Cependant, tous les artistes n'ont pas été satisfaits du déroulement de cette soirée, en particulier le rappeur SDM.

Pour rappel, SDM avait déjà exprimé sa colère il y a quelques mois, après avoir découvert que son ami Tiakola n'avait pas remporté les Victoires de la Musique. Son message avait inspiré Booska-P et YARD pour organiser leur propre cérémonie récompensant "des cultures populaires francophones". Toutefois, malgré les 21 prix remis lors de cette soirée, SDM n'a pas réussi à décrocher l'un des trophées.

Quelques heures après la cérémonie, SDM a posté une photo sur son compte Instagram avec le sous-titre de ses morceaux qui disait : "Hier encore mes ancêtres / Bolide allemand", faisant référence à sa chanson qui s'appelait auparavant "Hier encore" avant de changer de nom. Le rappeur Ocho a également donné sa vision du rap en affirmant que "ce n'est rien" et qu'ils avaient "joué le jeu". Il a ajouté que s'ils étaient "un peu humains", ils comprendraient de quoi il parlait lorsqu'il évoquait le respect.

Booba réagit et défend SDM !

Cependant, SDM a tenu à préciser qu'il ne remettait pas en question la victoire de Dinos, sacré album de l'année. "Et ce message n'a rien à voir avec @Dinospichichi ce n'est rien. C'est le jeu. Grosse force à oit #92I", a-t-il conclu. Pourtant, cela n'a pas empêché Booba de partager sa déception quant à la défaite de SDM et de tacler Dinos.

Booba a suivi de près les événements et a même adressé un message à SDM en lui souhaitant la bienvenue dans le monde de la musique. Il a ajouté que la cérémonie des Flammes était "pipée d'avance" et qu'elle était autoproclamée par Booska P, Yard et Mehdi Maïzi la souris. Il a même comparé cette situation à celle où Debbouze organiserait un championnat de bras de fer, estimant que c'était "pliey".

Au final, cette première édition de la cérémonie des Flammes a suscité de nombreuses réactions et a mis en lumière les tensions qui peuvent exister dans le monde de la musique lorsqu'il s'agit de remettre des prix. Si certains ont été récompensés, d'autres ont été déçus, et les critiques n'ont pas tardé à fuser.