Secret story de retour sur Netflix : à quels changements s’attendre ?

Secret story de retour sur Netflix : à quels changements s’attendre ?

25 juillet 2021 à 12h07 par Ziad Drissi

Secret story pourrait bientôt faire son retour sur Netflix ! Quels changements pourrons-nous y constater ?

Diffusé sur TF1 puis sur TFX, le programme phare de téléréalité pourrait revenir sur la très célèbre plateforme de streaming : Netflix.

L’émission a pu révéler de nombreuses personnalités publiques du moment, Thomas Vergara, Anaïs et Eddy, Laura Lempika, Capucine Anav, Mélanie Da Cruz... Et bien d'autres. Depuis la saison 11, la production avait décidé de mettre fin au programme.  Cependant, les discussions entre EndemolShine et Netflix indiquent une décision contraire à cela.

Qui présentera l’émission ?

D’abord animée par Benjamin Castaldi de 2007 à 2014, qui a été remplacé plus tard par Nikos Aliagas. C’est Christophe Beaugrand qui a repris l’animation en 2015. Si Netflix accueille une nouvelle saison de Secret Story, on se demande forcément, sera-t-il présenté par Christophe Beaugrand ou sera-t-il remplacé ?

Christophe Beaugrand

Y aura-t-il une nouvelle maison des secrets ?

Chaque année la production a habitué les téléspectateurs à une décoration impressionnante. Avec le temps, la maison qui était située au parking du studio 224 de La plaine Saint Denis a pris de la hauteur à partir de la saison 8. L’arrivée de Secret Story sur Netflix amènera-t-elle une nouvelle maison, avec de nouveaux décors ou alors sera-t-elle similaire à la maison originale ?

Aurons-nous droit à la même Voix ?

« Ici la voix… », on se demande si la voix sera la même. Depuis l’existence de l’émission, Dominique Duforest s’occupe d’interpréter la voix. On a beaucoup de mal à imaginer une autre voix, tant celle là reste ancrée dans l’expérience secret story… Après, on pourrait s’attendre à l’arrivée d’une voix féminine à la place.

Un nouveau système d’éliminations :

Si Netflix accueille la nouvelle saison de Secret Story, le système d’éliminations et de vote changera. La plateforme de streaming ou la production pourraient mettre en place un système de vote via une application. Sinon, les candidats devront décider eux-mêmes de la personne à éliminer. Des nouveautés dont on attend encore confirmation.