Shakira, Burna Boy et J Balvin enflamment l'ouverture de la Coupe du Monde 2026

Sports

URBAN HIT

Modifié : 10h58

La cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde 2026 a été marquée par des performances de stars comme Shakira, Burna Boy et J Balvin.

Une vague d'artistes internationaux a illuminé la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde 2026, le 11 juin au Estadio Azteca de Mexico. Shakira et Burna Boy ont présenté l'hymne de la Coupe du Monde, "Dai Dai", devant plus de 80 000 spectateurs.

Des performances mémorables au cœur de la cérémonie

Maná, J Balvin, Belinda et d'autres ont également pris part à ce spectacle grandiose. Tyla a ouvert la cérémonie avec l'hymne sud-africain, tandis qu'Alejandro Fernández a interprété l'hymne mexicain. Fher Olvera de Maná a déclaré : "L'art et le sport unissent les gens".

Lila Downs a débuté avec un rituel indigène, entourée de danseurs traditionnels. Maná a ensuite enflammé le public avec "Oye Mi Amor", un classique de 1992. Danny Ocean a apporté une touche moderne avec "Partidazo", tandis que Los Ángeles Azules et Belinda ont fait vibrer le stade avec "Por Ella".

J Balvin a captivé l'audience avec "Una a la Vez" et "Que Calor", accompagné de créatures amusantes. La cérémonie a culminé avec Shakira et Burna Boy, qui ont enflammé la scène avec leur performance explosive. Ce moment marquant a été suivi par le match d'ouverture entre le Mexique et l'Afrique du Sud, une rencontre historique pour le pays, qui co-organise la Coupe du Monde avec les États-Unis et le Canada.