GossipsMusiques

Shay brise le silence sur son clash avec Crystal dans Nouvelle École (VIDÉO)

5 juin 2023 à 12h09

Shay brise le silence sur son clash avec Crystal dans Nouvelle École

Shay se confie sur son altercation avec Crystal : les vérités explosives de la rappeuse dans une interview exclusive

Depuis la sortie de la deuxième saison de Nouvelle Ecole, l'émission fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Et c'est Shay qui fait la Une des médias, notamment à cause de son clash avec une candidate qui a suscité de vives réactions parmi les internautes. La rappeuse a décidé de revenir sur cette séquence, offrant ainsi un éclairage nouveau sur l'incident.

Lors des sélections à Bruxelles, Shay s'est engagée dans une vive altercation avec une rappeuse belge du nom de Crystal. Shay reprochait à cette dernière un manque de profondeur dans son personnage. Récemment invitée sur Konbini, Shay a accepté de revenir sur cette séquence qui est rapidement devenue virale.

"C'est normal, le rap c'est un peu comme ça", a expliqué Shay lors de son entretien. "Elle est dans un délire un peu 'bad bitch'. Je ne l'ai pas trouvée naze, j'aimais bien son délire, c'est juste que j'ai vu les limites là-dedans. Et vu que je suis arrivée dans le rap avec un délire 'bad bitch', hautaine, égo-trip et tout, moi-même j'ai vu ces limites-là."

Si Shay a réussi à faire évoluer son personnage au fil des années, elle a souhaité partager son point de vue avec Crystal. Cependant, la rappeuse belge n'a pas vraiment apprécié les remarques de Shay, et cela s'est ressenti lors de leur échange. "Son truc était bien, mais ça manquait de quelque chose selon moi", a déclaré Shay. "Après, ce sont mes goûts. C'était difficile. La meuf, je commence à lui parler, je suis en train de lui dire qu'on ne va pas la prendre, elle commence à faire des grimaces. La séquence dure peut-être dix secondes, mais je lui ai parlé pendant trois minutes et elle faisait des grimaces. Après, elle a commencé à tchiper. Ça commençait à monter, monter... Et après j'ai dit : 'Mais c'est quoi ?'."

Malgré cet incident, Shay ne nourrit aucune rancune envers Crystal et lui a même adressé un message plein de bienveillance : "J'espère que ça va aller. Et surtout, il ne faut pas oublier : la meuf, ça fait dix ans qu'elle rappe, elle n'a pas encore percé. Elle venait sûrement là pleine d'espoir, en se disant : 'Vas-y, je vais tout niquer'. Au bout de cinq minutes on te dit : 'Tu vas partir', ce sont des êtres humains hein."

Invité à donner son avis sur la situation, le rappeur SCH a d'ailleurs soutenu sa consœur Shay en affirmant : "J'ai bien aimé son flow, mais c'est vrai, qu'après, je trouve qu'il y avait des limites."