Six blessés dans une attaque à l'arme blanche à la gare du Nord de Paris

Six blessés dans une attaque à l'arme blanche à la gare du Nord de Paris

11 janvier 2023 à 14h47 par La Rédaction

Enquête lancée après une attaque à l'arme blanche à la gare du Nord de Paris : 6 blessés et un assaillant "entre la vie et la mort"

Ce mercredi matin, une attaque à l'arme blanche s'est déroulée aux alentours de 6h45 à la gare du Nord de Paris, faisant six blessés. Selon les informations fournies par les forces de l'ordre, un homme "extrêmement menaçant" s'est attaqué à plusieurs personnes à l'entrée et à l'extérieur de la gare, avant d'être neutralisé par des policiers en civil ainsi que par des policiers aux frontières, en poste à la gare. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a indiqué que l'assaillant a été hospitalisé après avoir été touché par trois coups de feu des forces de l'ordre et se trouve "entre la vie et la mort".

Les motivations de l'assaillant restent incertaines, avec des témoins rapportant qu'il s'est attaqué à des personnes de manière aléatoire. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris et confiée à la brigade criminelle pour "chef de tentative d'assassinat" ainsi que l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) pour l'usage de l'arme à feu. Le parquet national antiterroriste a également été informé de la situation, mais n'a pas été saisi pour l'instant.