Soso Maness, Luv Resval, Joé dwèt filé, le récap des chiffres de la semaine
15 juin 2021 à 19h15
/medias/A8i6543ugr/image/SOSOVRAI1623713288144-format16by9.png)
C’est encore une très belle semaine qui s’achève pour la musique urbaine hexagonale.
Vendredi dernier, le rappeur marseillais Soso Maness dévoilait «Avec le temps», le 3ème album de sa carrière sorti alors que sa côte de popularité est au plus haut, notamment grâce au succès de 13'Organisé. Surfant sur cette réputation, le rappeur s’est offert en effet de très belles collaborations puisque JuL, Sch, Gims ou encore PLK font partis du projet.
Force est de constater que tous ces éléments ont convaincu le public puisque Soso comptabilise déjà 17 129 ventes, dont 12 377 en streaming, 4 487 en physique et 265 en digital. Des chiffres très élevés qui lui permettent de réaliser le meilleur démarrage de sa carrière, en s'installant tout en haut du Top Albums français.
Luv Resval poursuit sur sa lancée, Joé Dwèt Filé confirme
Auteur d'un superbe démarrage mi-week, Luv Resval, le protégé du label AWA, peut être ravi. Pour son 1er album Etoile Noire, il a clairement prouvé à quel point il pouvait fédérer une fan-base massive et très active autour de sa musique et de son univers.
Un travail acharné pour un projet de qualité sur lesquel figurent Alkapote, Josman, Chily ou son petit frère, Savage Toddy. La récompense est belle puisqu’en 7 jours, il a déjà réalisé 12 812 ventes (8 157 en physique, 4 595 en streaming, 60 en digital). Il talonne par la même occasion Soso Maness, se retrouvant en 2ème position du classement du SNEP juste devant un certain… Johnny Hallyday.
Joé Dwèt Filé a quant à lui encore gratifié ses fans d’un projet bien fourni, composé de 20 titres et de 4 belles collaborations de choix (Fally Ipupa, Naza, Bolemvn et Ronisia). Son premier album Calypso a rencontré un beau succès puisqu’il cumule 6 620 exemplaires vendus, dont la grande majorité (6 244) en streaming, 203 en physique et 174 en digital. Une belle performance pour un artiste qui poursuit sur une très belle pente, qui lui permet aujourd’hui d’être un artiste majeur de la pop urbaine hexagonale.