Société

Suspension des transports scolaires face aux intempéries hivernales dans certains départements

16 janvier 2024 à 22h39

Suspension des transports scolaires face aux intempéries hivernales dans certains départements

Face aux prévisions de neige et de verglas, plusieurs régions françaises ont décidé de suspendre les transports scolaires pour garantir la sécurité des élèves.

L'hiver montre ses muscles et les élèves vont devoir s'adapter. En effet, avec l'annonce de conditions météorologiques difficiles, incluant neige et verglas, pour ce mercredi 17 janvier, les responsables de plusieurs départements ont pris la décision de suspendre les transports scolaires.

Cette mesure vise à protéger les élèves des risques liés aux intempéries qui pourraient rendre les routes dangereuses. La région Hauts-de-France est l'une des premières à avoir communiqué sur cette suspension qui touchera les transports scolaires et interurbains pour les journées de mercredi et jeudi, avec une possibilité de reprise partielle le jeudi, si la météo le permet. Dans l'Est de la France, la région Grand-Est se prépare également à un mercredi sans bus scolaires ni extrascolaires, ainsi que sans transports inter-urbains jusqu'à 14h dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin, et pour toute la journée dans d'autres départements comme la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, la Meuse, et l'Aube.

La Normandie, qui se voit aussi placée en vigilance orange, a décidé de suspendre tous les services scolaires et lignes commerciales pour toute la journée. Cette décision a été prise pour les cinq départements de la région. D'autres régions telles que le Centre Val de Loire et la Bourgogne-Franche-Comté ont annoncé des mesures similaires, avec une suspension des transports scolaires dans le Loiret et l'Eure-et-Loir, ainsi qu'en Côte d'Or et sur le territoire de Belfort pour une partie de la journée.

Ces décisions, bien que perturbant le quotidien des familles et des élèves, sont prises dans un souci de sécurité et de prévention face aux aléas climatiques hivernaux. Il est recommandé de suivre les informations locales pour être au courant des dernières mises à jour concernant les transports et les conditions de circulation.


.swiper-button-prev.swiper-button-rounded { background-color: transparent; }